NOTRE MARQUE

CAFE TOUBA COSSAN

Le café Touba COSSAN est un café sénégalais, importé en grains directement de Côte d’Ivoire. Son goût est semblable à celui de l’expresso, enrichi d’une petite touche de poivre qui vient réhausser l’arôme du café. L’épice utilisée est le poivre de Guinée, nommée très justement la “graine de paradis”. La saveur acidulée et citronnée du café Touba COSSAN vous séduira assurément.

Saviez-vous que Touba signifie “bonheur” ? Eh bien en buvant une tasse de café Touba, vous buvez le café du bonheur et goûtez un morceau de paradis.

 

Le café Touba est donc une boisson qui se distingue, entre autres, par son goût complété d’épices de poivre. En boire une tasse, c’est gagner en vitalité et vivre un pur moment de dégustation. Ce café Touba, aussi nommé café Saf selon les régions, est un des cafés les plus réputés et dégustés au Sénégal, ses terres d’origine. Les Sénégalais, fins connaisseurs en matière de café, le plébiscitent, et nombreux sont ceux qui vivent de sa culture et de son commerce.


Autrefois breuvage associé aux cérémonies religieuses, le café Touba s’est peu à peu popularisé. Au Sénégal, on peut croiser au hasard des rues de nombreux marchands ambulants, vendant le café du bonheur avec grand succès. Sa couleur noire, aussi intense que celle de l’encre, fascine autant que son arôme puissant, qui demeure longuement en bouche. Les vertus revigorantes de ce café poivré sont unanimement appréciées et contribuent à sa notoriété. Le café Touba est devenu au fil du temps une boisson incontournable au Sénégal au point d’être aujourd’hui la boisson préférée des locaux, qui le consomment quotidiennement dès le petit déjeuner avant de démarrer la journée.

 

Le poivre de Guinée, entrant dans la composition du café Touba, lui confère des vertus thérapeutiques appréciables et des propriétés anti-microbiennes. Le café Touba COSSAN est à lui seul un merveilleux voyage pour les papilles. Sa saveur intense et si originale surprendra votre palais et vous apportera motivation et énergie pour vos activités quotidiennes. Il est toutefois recommandé de ne pas dépasser deux tasses par jour de café torréfié.